Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Studio ou T2, quel type de bien est le plus rentable ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Studio ou T2, quel type de bien est le plus rentable ?

Publié le 02/12/2022
Studio ou T2, quel type de bien est le plus rentable ?

De plus en plus de Français, ne pouvant pas acheter leur résidence principale, préfèrent effectuer un investissement locatif. Cependant, est-il préférable d’investir dans un studio ou dans un deux pièces ? Et quelles villes privilégier ?

Effectivement, en termes de rentabilité d’un investissement locatif, toutes les villes ne se valent pas. En effet, les prix de vente et de location varient d’une ville à l’autre, et par conséquent, les rentabilités locatives également. La rentabilité dépend aussi du type de logement, les studios et les deux pièces rapportent plus au m² que les grandes surfaces. De plus, ces petites surfaces seront plus faciles à louer. Si vous souhaitez investir dans un studio, sachez que la ville idéale reste Perpignan. Le rapport entre les prix de vente et les loyers permet de dégager un rendement brut de 7, 8 %. Saint-Etienne (7, 5 %) et Le Mans (7, 3 %) terminent ce top 3. En termes d’investissement locatif, il sera presque toujours plus avantageux d’investir dans un studio que dans un T2. Par exemple, si vous souhaitez investir dans un studio à Paris, la rentabilité atteint 3 % contre 2, 9 % pour un deux pièces. Cela s’explique principalement parce que le prix des loyers hors charges au m² moyens est près de 30 % supérieur pour les studios que pour les deux pièces. Cette différence est particulièrement importante à Amiens (5, 8 % de rentabilité pour un studio contre 4, 2 % pour un T2), au Havre (7, 1 % contre 5, 5 %) et à Strasbourg (4, 9 % contre 3, 9 %). Afin de prévenir les risques de vacance locative, ciblez les secteurs où la demande est importante.

https://edito.seloger.com/actualites/france/studio-2-pieces-qu-plus-rentable-ville-investir-article-43211.html

Agence Immobilière du Telhuet