Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quels sont les aménagements possibles pour avoir une chambre en plus ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quels sont les aménagements possibles pour avoir une chambre en plus ?

Publié le 20/07/2022
Quels sont les aménagements possibles pour avoir une chambre en plus ?

Vous pourriez manquer d’espace dans votre logement pourtant vous avez besoin d’avoir une chambre en plus. Alors plutôt que de vous lancer dans des travaux de rénovation complexes, il est possible de redistribuer l’espace de façon astucieuse.

L’intégration d’une chambre dans la salle à manger Il s’agit d’une idée audacieuse permettant à la pièce d’avoir la double fonction. Pour cela, il est important d’investir dans une structure modulable, dans un lit électrique et dans un espace bibliothèque pour avoir un espace nuit fonctionnel.

Une chambre à coucher dans un logement en longueur Si vous avez un appartement tout en longueur, vous vous appuierez sur la surface longiligne pour mettre en place une chambre. Si vous avez la chance d’avoir une baie vitrée, positionnez-la à proximité pour avoir un maximum de clarté.

Des portes coulissantes pour obtenir une chambre en plus Afin de créer une chambre supplémentaire, il suffira de scinder un espace en utilisant une porte coulissante. Pour différencier l’utilité des deux espaces, n’hésitez pas à utiliser des couleurs différentes en misant sur un look cosy.

L’utilisation d’une cabane jardin Pourquoi réfléchir pendant des heures à gagner des mètres carrés supplémentaires alors qu’il est possible de mettre à profit le jardin. L’investissement dans un véritable abri de jardin transformé en espace de vie vous permettra d’avoir une chambre supplémentaire pour vos enfants ou pour de la famille de passage.

L’utilisation d’une mezzanine Pour exploiter le plein potentiel d’une belle hauteur sous plafond, la création d’une mezzanine s’impose. Vous aurez suffisamment d’espace pour y installer une petite chambre ou vous confectionnez un coin bureau.

https://www.marieclaire.fr/maison/chambre-en-plus-inspirations-realisees-par-des-architectes,1429707.asp

Agence Immobilière du Telhuet