Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Peinture : les couleurs de l’année 2022

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Peinture : les couleurs de l’année 2022

Publié le 29/12/2022
Peinture : les couleurs de l’année 2022

Dès qu’on évoque le terme décoration, la première chose qui nous vient à l’esprit est la "couleur". Nous pensons à des couleurs qui sublimeront nos pièces modernes ou nos nouvelles trouvailles. Aujourd’hui, les tons neutres et discrets sont mis à l’honneur. Trouvez dans ces quelques lignes quelles sont les coloris à privilégier et comment les adopter pour cette année 2022 !


Des teintes claires, synonymes de sérénité

Alors que ces dernières années ont été bouleversées par la pandémie, nous rêvons tous de pureté et de lumière. Une tendance qui nous fait revenir à des tons pâles qui font référence au sable chaud et à la mer limpide. La nature est mise en avant avec des tons clairs qui font du bien à toutes nos pièces en allant du séjour à la cuisine, en passant par la chambre au coucher jusqu’à l’entrée.


Des coloris qui combattent la morosité

Le bleu et le gris sont des incontournables pour la décoration maison qui font la chasse aux chaleurs de l’été. Ces tons abattent enfin leurs cartes à la rentrée ! Bien qu’ils se soient faits discrets jusque-là, maintenant, ils sont partout grâce à leur pouvoir d’engloutir la distance. Sur un seul pan de mur, ils ouvrent l’espace et donnent l’impression de dégager une vraie bouffée d’air.


Des couleurs estivales

Faites entrer les tons brun clair chez vous pour prolonger la période estivale. Il n’est pas nécessaire de changer de décoration. Il vous suffit de disposer des pièces fortes qui évoquent l’humus, la terre cuite ou la terre nue. Une pointe de Camel s’ajoute à cela pour mettre en vue une touche plus exotique. Ces teintes de terre sont de véritables invitations à la découverte et revêtent les murs des chambres et des pièces humides. Associées à du blanc de lin ou du beige, l’ambiance rappelle le retour à la terre.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2022/09/11/peinture-les-couleurs-de-la-rentree-2022

Agence Immobilière du Telhuet