Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location à Port Jérôme sur Seine en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Nouvelles constructions : comment limiter les atteintes environnementales ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Nouvelles constructions : comment limiter les atteintes environnementales ?

Publié le 02/12/2023
Nouvelles constructions : comment limiter les atteintes environnementales ?

Un récent règlement pour guider les agences immobilières

À l’heure actuelle, le respect de l’environnement est l’une de nos grandes préoccupations. Dans ce sens, le marché de l’immobilier neuf occupe un rôle très important. De ce fait, les professionnels de l’immobilier se trouvent dans l’obligation de limiter l’impact environnemental de leurs projets. Pour accompagner les promoteurs immobiliers, l’État a instauré, depuis janvier 2022, un nouveau règlement, notamment la RE 2020. Cette réglementation a pour objectif de réduire l’émission de carbone. Ce règlement vise à réduire l’usage du gaz dans les habitations. Et d’ici 2024, l’utilisation du gaz dans les nouvelles habitations communes sera également interdite. Ainsi, les logements utiliseront des systèmes de chauffage plus respectueux de l’environnement tels que les pompes à chaleur, les systèmes hybrides, le chauffage solaire, ou également la chaudière à bois.


Privilégier les matières de sources bio

Pour limiter l’effet de l’émission de carbone, des bilans carbone sur les nouvelles constructions ont été établis par les professionnels de ce secteur. Dans ce contexte, cette nouvelle réglementation vise également à diminuer l’effet de carbone des logements. Le seuil maximum de ces indicateurs s'applique dès cette année, puis il évoluera progressivement à la baisse en 2025, 2028 et 2031. Cette décision a été prise afin de permettre aux professionnels de l’immobilier de s’y accommoder. Pour cela, le nouveau règlement impose l’usage de matières de sources bio afin de limiter l’émission de carbone. Depuis de nombreuses années, les promoteurs immobiliers essayent continuellement de réduire l’impact de leurs nouvelles constructions sur l’environnement.

https://edito.seloger.com/actualites/france/reduire-l-impact-environnemental-prochaines-constructions-neuves-article-13592

Agence Immobilière du Telhuet