Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Ma Prime Rénov' : les stores et volets bientôt intégrés au dispositif ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ma Prime Rénov' : les stores et volets bientôt intégrés au dispositif ?

Publié le 26/11/2022
Ma Prime Rénov' : les stores et volets bientôt intégrés au dispositif ?

Synonyme dans l’inconscient collectif d’isolation et de chaudières ultra performantes, la rénovation thermique pourrait bientôt couvrir une plus large gamme d’équipements. En effet, les stores et les volets seront peut-être bientôt inclus dans les dispositifs d’aide à la transition énergétique… dont Ma Prime Rénov’.

Pour les professionnels du milieu, les mentalités doivent évoluer. Et si jusqu’à aujourd’hui l’efficacité énergétique rimait avec la lutte contre le froid en hiver, il serait grand temps de s’intéresser également à la protection des logements contre les canicules et autres "étés indiens". D’ailleurs, l’ADEME a récemment publié une étude révélant que le recours aux équipements de climatisation était passé de 14% en 2016 à 25% en 2020. La climatisation pèserait désormais à elle seule près de 5% des émissions de gaz à effet de serre. Et si la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020) a bien tenu compte de cette problématique, seul le bâtiment neuf était concerné.

Or, pour Hervé LAMY, délégué général d’ACTIBAIE, syndicat regroupant 80% de la filière, il devient urgent d’intégrer la rénovation dans l’ancien aux dispositifs actuels. L’impact et l’enjeu climatique sont déterminants. Les propositions du syndicat à ce sujet ont d’ores et déjà reçu un accueil favorable des députés et du gouvernement. Mais si des questions d’ordre budgétaire ont jusqu’à maintenant ralenti leur démarche, la profession a bon espoir de voir intégrés les stores et les volets à Ma Prime Rénov’ d’ici 2023. Et de relever que dans certaines régions, ce type d’équipements est depuis longtemps subventionnés : les DOM-TOM, mais aussi l’Allemagne, qui participe aux dépenses dès 2000€ et à hauteur de 20% pour l’achat et l’installation de protections solaires. Quant à l’Italie, un crédit d’impôt de 50% est proposé pour ce type d’équipements.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-stores-et-volets-veulent-eux-aussi-avoir-droit-a-ma-prime-renov_b6a8422c-2cef-11ec-81bc-f04a2133736d/

Agence Immobilière du Telhuet