Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La valeur de votre logement est-elle boostée par la proximité d’espaces verts ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La valeur de votre logement est-elle boostée par la proximité d’espaces verts ?

Publié le 14/05/2022
La valeur de votre logement est-elle boostée par la proximité d’espaces verts ?

La crise sanitaire a réveillé chez de nombreux français l’envie d’espaces verts. Parmi eux, nombreux sont ceux qui résident au sein de grandes métropoles, où balcons et jardins privatifs relèvent de l’inaccessible financièrement. Avoir la possibilité de profiter d’espaces verts non loin de chez soi s’avère dans bien des cas l’une des meilleures solutions. Le site de Meilleurs Agents a réalisé une étude dont les résultats confirment cet état de fait. Accéder à pied à la verdure impacte effectivement les prix, mais à hauteur bien moindre comparativement aux terrasses et balcons privatifs.

Tandis que ces derniers génèrent une hausse des prix de 11,6%, les parcs et jardins situés à moins de 5 minutes à pied d’un logement suscitent quant à eux une inflation bien moindre : 3,3% dans les 11 principales villes de France. Et les espaces verts nécessitant 15 minutes de marche induisent une hausse de "seulement" 1,1%. En tête du classement des hausses de prix corrélées à la présence d’espaces verts, on retrouve Bordeaux (12%), Lille (11%) et Toulouse (10%). Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents explique ce phénomène par la combinaison récurrente d’espaces verts et de quartiers prisés dans ce trio de tête.

Inversement, 5 autres villes du classement affichent un taux nul en termes d’augmentation des prix en présence d’espaces verts à proximité des logements. Il s’agit des villes de Renne, Nantes, Lyon, Marseille et Nice. Et si certains seraient tentés de s’étonner de l’absence de Paris du peloton de tête, la raison en est bien simple pour Meilleurs Agents : les squares, parcs et jardins y sont pléthore. Plus de 60% des biens vendus se trouvent à moins de 15 minutes d’espaces verts…

https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-proximite-d-un-parc-dope-t-elle-la-valeur-de-votre-logement_a7fc4d76-30e7-11ec-aa05-6227ccb2907a/

Agence Immobilière du Telhuet