Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location à Port Jérôme sur Seine en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’impôt de la taxe foncière se traduit par une disparité géographique

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L’impôt de la taxe foncière se traduit par une disparité géographique

Publié le 06/01/2024
L’impôt de la taxe foncière se traduit par une disparité géographique

Pour cette année 2022, les propriétaires marseillais subiront la plus forte hausse de la taxe foncière avec une augmentation de 13,1 %. Les habitants de la ville de Tours pourront également exprimer leur mécontentement avec une hausse de 11,6 %, contre 8,9 % à Strasbourg et 7,8 % à Nantes. Cette hausse se justifie par les difficultés financières rencontrées par les collectivités, mais également une forte inflation. Résultat, il y a un véritable déséquilibre entre les recettes et les dépenses, sur un fond de crise sanitaire qui n’arrange rien. Le cabinet FSL s’est donc penché sur la question et a établi que la hausse moyenne de la taxe foncière sera de 1,9 % pour l’année 2022. Il s’agit tout simplement de l’augmentation la plus conséquente depuis 2010 après une modération fiscale de cinq ans. Cependant, il y a de grandes disparités géographiques et ce sont les grandes villes qui connaissent les hausses les plus importantes. 25 % des grandes agglomérations françaises ont revu leur taux de fiscalité à la hausse. Mais au-delà des moyennes qui ont pu être observées par le cabinet, ce sont surtout les propriétaires marseillais qui devront prévoir un budget plus conséquent pour payer leur taxe foncière avec une hausse de 13,1 %. Cependant, Marseille n’est pas l’agglomération disposant du taux de taxe foncière le plus important. Il s’agit une fois de plus d’Amiens et d’Angers avec une ponctuation avoisinant les 56 %. À l’inverse, Paris reste mesuré avec un taux particulièrement bas de 13,5 %.

https://argent.boursier.com/impots/analyses/hausse-de-la-taxe-fonciere-les-differences-geographiques-restent-prononcees-7386.html

Agence Immobilière du Telhuet