Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment réduire les frais de notaire ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment réduire les frais de notaire ?

Publié le 17/01/2023
Comment réduire les frais de notaire ?

Les frais d’acquisition plus connus sous le nom de frais de notaire sont indissociables dans l’acquisition d’un bien immobilier. Si des meubles sont présents au moment de la transaction, ils seront également taxés même s’il est possible de les exclure de la base taxable avec un plafond de 5 % du prix de vente, si vous êtes en mesure de fournir les justificatifs. Concernant l’amortissement des frais de notaire, cela reste possible lorsque les honoraires d’un travail supplémentaire ont été établis librement, ce qui permet à l’acquéreur de négocier le montant. Dans le cas des LMNP, il y a deux régimes fiscaux possibles. Le régime réel autorisant une diminution des bénéfices déclarés avec l’amortissement des travaux et le régime micro BIC lorsque les revenus annuels ne dépassent pas le plafond de 23 000 €, ce qui permet d’obtenir un abattement de 50 %. L’amortissement des LMNP est intéressant sur le plan de la ventilation des différents éléments du bien immobilier. Alors pour obtenir l’amortissement des frais de notaire, il est impératif d’investir dans un logement éligible selon les critères définis par la législation. Selon l’administration fiscale, il est possible de comptabiliser la perte de valeur liée à la dépréciation du bien immobilier en la comptabilisant comme une charge non décaissée. Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier, le notaire perçoit des émoluments pour ces prestations concernant la sécurité immobilière et les droits d’enregistrement, mais également pour les débours. D’ailleurs, les émoluments sont encadrés par le Code de commerce et de ce fait les tarifs sont relativement similaires à l’échelle nationale.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/comment-amortir-vos-frais-de-notaire-20221230

Agence Immobilière du Telhuet