Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment faire en sorte d’avoir un logement plus écologique ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment faire en sorte d’avoir un logement plus écologique ?

Publié le 13/08/2022
Comment faire en sorte d’avoir un logement plus écologique ?

Peu importent les produits utilisés, ils auront un impact environnemental. C’est particulièrement le cas dans le secteur de la construction responsable à lui seul de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Cependant, il est parfaitement possible de réaliser des économies d’énergie et de rendre son logement plus vertueux. Une bonne nouvelle lorsque l’on voit la hausse constante du prix de l’énergie. D’un point de vue environnemental, la consommation énergétique est à surveiller à la fois pour le porte-monnaie, mais également pour la planète. Voilà pourquoi il est essentiel de privilégier les LED, de faire attention à la classe énergie des appareils électroménagers, de se couvrir davantage en hiver plutôt que de monter le chauffage et de limiter l’utilisation de la climatisation en été. Au-delà des précautions précédentes, une chasse aux pertes d’énergie reste préconisée en mettant systématiquement en veille les appareils électroniques. Pour limiter les déperditions de chaleur, il est important de bénéficier d’un logement correctement isolé en achetant des rideaux isolants thermiques et des bas de porte. D’autres économies peuvent être réalisées en limitant la consommation d’eau. Pour cela, un investissement dans un pommeau de douche avec effet brume permet une économie d’environ 50 l par douche avec la sensation d’avoir le même débit. Certes plus contraignant, un investissement dans les toilettes sèches est également envisageable. Mais pour limiter davantage l’impact environnemental, des investissements seront à réaliser sur le long terme en investissant dans des travaux d’isolation, des panneaux solaires et sur un changement de mode de chauffage. Pour y parvenir, différentes aides gouvernementales ont été déployées comme MaPrimeRénov.

https://edito.seloger.com/actualites/france/rendre-logement-plus-ecolo-article-13846.html

Agence Immobilière du Telhuet