Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Accélérer la révolution énergétique en limitant les passoires thermiques

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Accélérer la révolution énergétique en limitant les passoires thermiques

Publié le 27/07/2022
Accélérer la révolution énergétique en limitant les passoires thermiques

Dans le manifeste pour le logement et l’immobilier, l’éradication des passoires thermiques est une priorité. Mais pour y parvenir, il est nécessaire d’encourager la transition écologique et de proposer le meilleur accompagnement possible au français entreprenant des travaux de rénovation énergétique au sein de leur habitat. C’est un constat, la stratégie de rénovation énergétique se veut ambitieuse, mais son application reste encore trop tardive aux yeux des Français. Pour le moment, l’accompagnement reste encore trop faible et le diagnostic de performance énergétique montre rapidement ses limites. Néanmoins, il existe différentes pistes de réflexion comme le fait de rendre les aides à la rénovation énergétique aux SCI familiale et foncière indépendante. Mais également fiabiliser davantage les DPE. Autre possibilité, le fait que les crédits immobiliers liés au financement de la transition énergétique le soi au bien et non à l’emprunteur. Par ailleurs, les mesures gouvernementales changent chaque année, ce qui a tendance à déstabiliser les particuliers qui ont du mal à s’y retrouver. Autre proposition largement consensuelle, le fait d’intégrer automatiquement la diminution de la consommation énergétique vis-à-vis des exigences RSE des entreprises. Mais il y a une vraie urgence à rénover les logements, notamment en prenant en considération la loi climat et résilience de 2021 visant à réduire drastiquement notre empreinte carbone. Cette même mesure interdit la location des biens immobiliers avec l’étiquette énergétique G en 2025, l’étiquette F en 2028 et enfin l’étiquette E en 2034. Au-delà des réformes existantes, le verdissement des villes est une autre priorité visant à réduire la proportion d’espace d’asphalte et de béton pour y implanter des arbres, du gazon ou des plantes.

https://edito.seloger.com/actualites/france/accelerer-transition-ecologique-energetique-article-14153.html

Agence Immobilière du Telhuet