Votre agence immobilière spécialisée dans la vente, la location, et la gestion à Notre Dame de Gravenchon - Port Jérôme sur Seine, et en Seine-Maritime (76)
  1. Agence Immobilière du Telhuet
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >À Marseille, on préfère travailler à distance et à Lyon, venir au bureau

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

À Marseille, on préfère travailler à distance et à Lyon, venir au bureau

Publié le 30/12/2022
À Marseille, on préfère travailler à distance et à Lyon, venir au bureau

La pandémie mondiale a récemment forcée de nombreux salariés à passer en télétravail. Pour bon nombre d’entre eux, travailler à la maison a été une première. Si certains y ont pris goût, pour d’autres, cela ne sont pas tout à fait du même avis. Selon une récente étude, cela pourrait bien être dû à la ville où l’on se trouve.


Quelles sont les villes où le télétravail est le mieux accepté ?

Afin d’optimiser son offre, l’enseigne spécialisée en aménagement de bureaux Newton Office a récemment commandé une étude sur l’état d’esprit des salariés face aux nombreuses évolutions de leurs modes de travail. Cette étude qui ciblait les villes de Paris, Marseille, Lyon et Lille a mis en lumière des avis divergents entre les villes.

Tout d’abord, l’étude a révélé que de façon globale en France :

  • 50% des salariés préfèrent se rendre au bureau pour travailler.
  • 2% apprécient particulièrement le télétravail.
  • 28% sont favorables à l’alternance des deux.

Globalement, l’attrait pour le télétravail est réel et sûrement en passe de prendre de l’ampleur. A Marseille par exemple, seuls 16% des salariés (contre 36% à Lyon et dans les autres villes de province) disent vouloir revenir à 100% de temps de travail au bureau.


Quelles sont les causes de telles diversités locales au sujet du télétravail ?

L’attrait du télétravail résulte de plusieurs facteurs. Dans les grandes villes par exemple, lorsque le temps de transport va au-delà de 30 minutes, comme c’est souvent le cas à Paris ou Marseille, le télétravail s’avère particulièrement intéressant.

A l’inverse, certains critères favorisent le travail en présentiel. C’est notamment le cas de la qualité de l’espace de travail, ainsi que du matériel mis à disposition au bureau.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/a-marseille-on-prefere-travailler-a-distance-et-a-lyon-venir-au-bureau_e2999204-281d-11ec-b3af-5940a8310a3e/

Agence Immobilière du Telhuet